KREYOL MAN LA

Cie Alfred Alerte


Le mariage entre les danses traditionnelles de la Martinique et le langage contemporain d’un chorégraphe martiniquais se fait au clair de Lune, en manifeste, chantant la créolisation et la célébration joyeuse au Tout-Monde et à l’altérité.

De la même manière que le langage chorégraphique sera créolisé, la musique, entièrement composée, sera le fruit d’une création hybride entre références traditionnelles et variations contemporaines, improvisées.

Premières prévues à Tropiques Atrium Scène Nationale les 23 et 24 janvier 2025 en coproduction.

Un projet soutenu par le Ministère de la Culture et le Ministère des Outre-Mer / Fonds FEAC, la Direction Régionale des Affaires Culturelles de Bourgogne-Franche-Comté, la Direction des Affaires Culturelles de la Martinique, le Conseil Régional de Bourgogne-Franche-Comté, le Conseil Départemental de la Nièvre.

Accueils en résidence de création à VIADANSE – Direction Fattoumi/Lamoureux, Centre Chorégraphique National de Bourgogne-Franche-Comté à Belfort, La Maison à Nevers – Scène conventionnée d’intérêt national avec mention Art en territoire, La Maison Rouge Maison des Arts à Fort-de-France, Tropiques Atrium Scène Nationale de Martinique à Fort-de-France.

Crédits

Chorégraphe, scénographe : Alfred Alerte

Compositeurs et musiciens : Benjamin Flament, Lionel Martin

Danseurs : Paco Esterez, Dominique Linise, Francis Saint-Albin, Jean-Félix Zaïre

Conteur : Jocelyn Régina

Créatrice Costumes : Abishag Voundi

Créateur Lumières : Yann Dupont

Photographies de Jean-Luc Luyssen prises lors de la résidence de création à la Maison à Nevers en septembre 2024.

Teaser vidéo réalisé par Clément Bordat lors de la résidence de création à la Maison à Nevers en septembre 2024.