tour de danse(s) # 3

Du lundi 16 septembre
au samedi 21 septembre 2024

Tour de Danse(s) est un programme de résidences territoriales coordonné par VIADANSE – Centre chorégraphique national de Bourgogne Franche-Comté à Belfort et Le Dancing – Centre de Développement chorégraphique national Dijon Bourgogne Franche-Comté, auxquels sont associés 8 structures réparties sur l’ensemble du territoire régional identifiées par leurs activités dans le secteur de la danse, leur implantation sur un large territoire (allant de zones rurales aux zones périurbaines) et leur équipement adapté à un accueil en résidence.

Dans le cadre de Tour de Danse(s) #3, 4 équipes artistiques seront accueillies par les structures associées pour une résidence de diffusion d’une semaine.

Chaque lieu associé accueille une résidence de diffusion par édition.

Ces résidences de diffusion sont l’occasion pour les artistes de partager avec un large public des étapes de travail, des œuvres ou des extraits d’œuvres de leur répertoire, selon des modalités concertées entre les structures et les équipes artistiques. Tous les formats sont envisagés : en salle, en extérieur, en espace non dédié (école, médiathèque, EHPAD…).

Tour de Danse(s) #3 est réalisé avec le soutien de la Direction Générale de la Création Artistique (DGCA) du Ministère de la Culture à travers le dispositif expérimental « Danses en Territoires », et de la DRAC Bourgogne Franche-Comté.

Crédits

Un programme co-organisé par VIADANSE – Direction Fattoumi/Lamoureux, CCN de Bourgogne Franche-Comté à Belfort et LE DANCING – CDCN Dijon Bourgogne Franche-Comté avec le soutien financier de la DGCA du Ministère de la culture dans le cadre du dispositif expérimental ‘Danses en Territoires’ et de la DRAC Bourgogne Franche-Comté.

   

Crédit photo : Léo-Paul Horlier